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Compétences
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Content marketing

Comment traduire ce qu'est intrinsèquement votre entreprise, votre association, la collectivité pour laquelle vous travaillez  ? Quels messages, quelle image souhaitez-vous véhiculer à travers vos différents supports de communication  ?

Cette réflexion est à mener en amont de tout projet web ou print avec l'aide d'un professionnel qui saura vous poser les bonnes questions. C'est vous qui savez. Faire Sens est là pour vous aider à accoucher d'un discours et d'une image qui vous ressemble.

Développer avec vous la stratégie de contenu de vos supports de communication web et print

— Définition des messages adaptés à votre cible/lectorat, à votre objectif et au support choisi : site web, plaquette, flyer, journal, livre...

— Identification des formats les plus efficaces pour délivrer ces messages : texte, photo, illustration, vidéo, infographie...

— Scénarisation des contenu afin d'inciter votre cible à passer à l'action : vous téléphoner, remplir le formulaire de contact, télécharger un document, lire le journal, dévorer le livre.

Nos points forts

— Un mot et pas un autre
— Une image ou une illustration bien scénarisées
— Une action toujours pour objectif
— Un travail en bonne intelligence avec les professionnels qui prennent le relais dans la concrétisation de votre projet (graphiste, infographiste, développeur, imprimeur...)

Nos livrables selon le support de communication

Pour un site web

— Un cahier des charges de votre projet avec le zoning (scénarisation du contenu) de chaque page et l'arborescence du site. Ce cahier des charges se présente sous la forme d'un mock-up en ligne.

— Une ligne et un calendrier éditoriaux afin d'animer le site une fois en ligne, avec la publication régulière d'articles (posts) qui cultivent votre crédibilité professionnelle et booste le référencement naturel de votre site.

Pour une plaquette, un flyer

— La scénarisation page par page de tout le contenu  : texte, photo, illustration, plan d'accès.
— Un brief pour chaque professionnel intervenant sur le projet (rédacteur, graphiste, photographe, rough man...).

Pour un journal

— Une charte éditoriale présentant le projet  : l'objectif, le lectorat, les moyens internes et/ou externes mis en œuvre, l'organisation (qui fait quoi), les rubriques, les sujets et leurs différentes formes de traitement, la politique de confidentialité, un calendrier annualisé de publication.
— La création d'outils de production  : un chemin de fer, un numéro zéro, une commande d'article.


Pour un livre

— Identification des chapitres et de toutes les autres entrées de lecture (exergues, légendes...), calibrage par page, par chapitre en lien avec le prestataire qui procède à la mise en page de l'ouvrage.

“ Pour des références, des études de cas et mieux nous connaître... direction le blog ! ”
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